22 avr. 2015

Quelques spécialités insolites anglaises

 "Quelques spécialités insolites anglaises" sera le premier d'une longue liste d'article sur tout ce que je peux trouver d’extravagant, d'étrange, d'insolite au Royaume-Uni.

 

Le mobility scooter.


On peut dire que les anglais ont le sens pratique. Peut être même trop.

Marcher? Pourquoi faire

Certains anglais, (surtout les obèses et les personnes "pseudo-âgées") trouvent que marcher c'est trop demander. Pourquoi utiliser ses jambes quand on peut poser son derrière sur un scooter (ou mobility scooter)? Qu'est ce qu'un scotter me demanderez-vous, et bien un scooter c'est ça :

image via http://www.rightcaremobility.co.uk
 
Et vous verrez toute une ribambelle de gens, se trimbaler là dessus, dans les magasins où on peut en louer un, comme on prend un caddie, à l'entree des super marchés, en ville dans la rue etc... La fameuse émission "Top Gear" a même fait une courses sur ces engins, en pleine campagne!

Top Gear sur la BBC (serie18-episode4)

Autant vous dire que c'est un vrai cauchemars pour les amoureux du fitness. Ça n'aide bien évidemment pas les gens à maigrir ou à faire du sport. Personnellement je me sentirais un peu mal à l'aise de me promener sur un scooter!

Quelques exemples de nourriture insolite.


Autre chose étonnante, ou même choquante pour les amoureux de la bonne bouffe.
Certains produits qu'on peut trouver dans tous les supermarchés sont vraiment... déroutants. Je me souviens la première fois que j'ai vue une boite de conserve de pâtes. Un choque! J'ai donc goûté pour vous. Et le résultat est comme vous vous en doutez, horrible! Les pâtes sont ramollies au maximum, à telles point qu'elles fondent presque sur la langue. La sauce est ignoble, et tout le contenue de la boite de conserve à le même goût. N'achetez pas!

image via www.heinz.co.uk

Il y a aussi le fameux corned beef (On peut hélas je crois en trouver en France aussi maintenant). Qui a donc inventé cette horreur? Et pourquoi est-il encore possible de trouver ça en magasin? Pour ceux qui ont la chance de ne jamais avoir goûté ce met si raffiné, c'est du bœuf râpé ultra salé et compressé dans une boite de conserve (Encore! Les anglais aiment les boites de conserve).

image via www.theguardian.com

Les scotch eggs... Ce sont des oeufs dures (ou mi mollet) dans des boulettes de chaire à saucisse, le tout pané et frit... Oui... Vous avez bien lu. Là encore, on se demande d'où leur est venue cette idée. Malgré leur aspect, les scotch eggs ne sont pas mauvais. A manger chaud ou froid, on en voit souvent dans les paniers de pic-nique.



Les charity shops.


Ici au Royaume-Uni, il y a beaucoup de "charity shops". Ce sont des magasins comme Emmaüs, sauf qu'il y en a pour à peu près tout ("cancer research", RSPCA (la SPA anglaise), etc). Les gens donnent leurs babioles de cheminée (cliquez ici si vous n'avez pas lu l'article) vêtements etc, et ces magasins les revendent et leur profit va à l'association qu'ils représentent. Et les anglais ADORENT aller dans les charity shops! Ils sont à l'affut de LA babiole, DU livre à 20 centimes, de la parfaite paire de chaussure d'occasion. C'est presque une institution au Royaume-Uni!
Pour comprendre l'ampleur de la chose, je vous invite à taper "charity shop" dans google image...

image via www.clickcalifornia.tk

Les végétariens et véganes.

La Grande Bretagne est un paradis pour les végétariens et les véganes.
Enfin un pays où on peut trouver des logos sur les emballages et sur les menus de restaurant!

Ce qui change la vie d'un végé qui vient habiter en Angleterre, c'est qu'on arrête de lui demander s'il mange du poisson (c'est bien connu, les poissons poussent sur les arbres...). Aussi, être végé n'est pas vue comme quelque chose d'étrange, on entend pas dire que "c'est n'importe quoi". Vous me direz, c'est peut être dut à l'extrême respect qu'on les anglais à l'égard d'à peu près tout et n'importe quoi... Mais ça fait du bien!

1 commentaire:

Francis Chatot a dit…

Je veux goûter des scotch eggs!