28 avr. 2015

5 choses que les anglais pensent des français.

On a tous entendu des préjugés sur à peu près tout le monde. Mais ce qu'on sait moins, c'est ce que disent les autres nations de nous?

Étant un peuple au sang plutôt chaud (nous sommes latins après tout!), et à la langue bien pendue... Ne vous étonnez pas de a liste qui suit.

image via www.traveltripz.com

1- Les français sont arrogants.


Et oui! C'est certainement la vérité le préjugé numéro 1! Les français sont vantards, se la pètent, se croient les meilleurs...
C'est aussi bien souvant après cette démonstration d'amour qu'on nous rappel que "nous avons été baisser notre culotte (trop grande pour nous) devant les allemands, et qu'il a fallu qu'on vienne nous sauver". Mais il y a tant d'autres histoires pour appuyer leur thèse que ça en devient presque ridicule.

C'est vrais que la mentalité française veut qu'on se croit meilleurs que tous nos voisins. Peut-être est-ce dû à notre (ancienne) place au sein de l'Europe, la prestigieuse France?
Les français ont du mal à avouer quand ils font moins bien que les autres. Bien oui si quelqu'un fait mieux c'est qu'il a triché (n'est-ce pas?). Cette absurde façon de ne jamais se remettre en question se ressent beaucoup quand je reviens en France pour les vacances. Et puisque nous sommes les meilleurs du monde et en tout, alors nous ne nous amélioreront jamais... C'est triste!


2- Les français mangent bien.


Je dirais même plus, nous savons tellement bien manger que nous sommes la nation la moins obèse d'Europe! (La grosse tête? Moi? Jamais!). Je dois cependant avouer que le Royaume-Uni a de bons chefs cuisiniers (Gordon Ramsay, Jamie Oliver...), le peuple lui, ne sait pas trop comment s'y prendre pour manger bon et sain!
Élaborer des plats simples, rapides et pas bourrés de produits transformés, c'est dans le sang des français. Même dans les cantines, les repas sont équilibrés. Ce qui n'était plus le cas au Royaume Uni. Mais grâce à la persévérance de Jamie Oliver (un chef anglais de renom) la santé est de retour dans les assiettes des petits anglais.
Il faut tout de même avouer que l’influence des Etats-Unis à fait sont chemin en France, je peux quand même attester qu'il n'y a pas de point de comparaison entre la France et l'Angleterre. Le résultat des courses? Des anglais adultes qui n'aiment pas la plupart des légumes, la plupart des fruits, et se contentent de plats préparés ou de produits à base de pomme de terre, et ceux à tous les repas, et tous les jours... L'éducation à manger des repas équilibrés n'existe pas ici, malheureusement! Alors si les français mangent bien, c'est aussi parce que se nourrir correctement fait partie de notre éducation. Nous mangeons tous ensemble à table, et ça aussi ça fait la différence!

3- Les français puent, et sont poilus.


Hommes et femmes, nous ne prenons jamais de douche, c'est ce que les anglais croient. Et pour les filles en plus, sachez que la cire, l'épilateur et le rasoir nous sont totalement inconnus. C'est à croire qu'un anglais qui courtise une française s'aprette à partir à la conquette de la foret perdue avec sa machette...
La vérité, c'est que c'est plutôt l'inverse. Après avoir parlé avec plusieurs messieurs sur ce sujet piquant (je sais elle était facile celle là), il semblerait que ça soit plutôt les anglaises qui ignorent comment utiliser un rasoir...
Il est vrai que nous autres, français, et françaises, nous aimons nous apprêter, sentir bon, être implacables en somme (comment ça j'en fais trop?). Je n'ai jamais connu de français qui boudait la douche (peut-être étais-je bien entourée...). Je n'ai jamais vue de femmes sortir jambes à l'air avec une toison virile non plus... D'où ce préjugé vient-il, je ne le sais pas, mais je sais que les anglais ne sont pas les seuls à penser ça de nous! Étrange!


4- Les français sont flemmards.


Cette idée est sûrement dû aux 35 heures. Mais quand un anglais à besoin de 40 heures pour abattre le boulot qu'on fait en 5 heures de moins... Je n'appelle pas ça être flemmard...
Quant aux grèves, il n'est que le reflet de notre âme rebelle, nous n'aimons pas nous laisser marcher sur les pieds! (L'excuse est bonne? Elle est valable?).
Cette idée vient aussi du fait qu'à midi, les magasins ferment, pour que les gens puissent aller manger (à part dans les grands magasins), vous pouvez donc vous référer au n°2 de cette liste.
Quant aux dimanches... Et bien le dimanche c'est le jour de famille, ou du seigneur, ou de ce que vous voulez! Ce qui, comme vous pouvez le constater, nous empêche d'aller travailler (bien que de plus en plus travaillent ce jour là en France).
Et pour finir de lâchement nous rabaisser, les guerres reviennent souvent sur la table comme preuve de notre flemme ultime. Mais passons sur ce passé... sombre pour notre fierté!


5- Les françaises sont plus raffinées, les français sont plus romantiques.


Pour le raffinement des femmes, je suis d'accord, surtout en comparaison des anglaise, qui sont plutôt du genre flashy-trashy-m'as-tu-vu (voir l'article La mode à l'anglaise ~ Fashion ). Cepandant, les françaises sont beaucoup plus manipulatrices et difficiles à cerner. Certaines pourraient même être qualifier de fausses (oh!). Nous avons peut-être (surement) un sens de la mode plus classe (et raffiné), mais nous sommes bien moins franches dans nos relations amoureuses en général.
Les hommes français seraient plus romantiques? Hélas ce n'est pas du tout ce que j'ai remarqué. Le français aime jouer, il est dragueur. Peut être est-ce là ce que les anglaises prennent pour du romantisme?
Encore une fois je pense que l'anglais est beaucoup plus franc que le français (ironique non?). Quand le français joue avec les mots, l'anglais lui ne perd pas de temps et dit ce qu'il pense. Certains diront que nous sommes moins bourrus. Ce n'est pas pour autant que les anglais ne tiennent pas la porte, ou n'offre pas de fleurs (ou de cartes!). Je dirais que les français ont cette réputation à cause de Paris, mondialement connue comme la ville la plus romantique du monde! Alors profitez!

5 commentaires:

Myrtille Chatot a dit…

J'aime beaucoup le mite des poils ! Les plus courageux sont les anglais partant à la conquête de belles froggy !!!! Quelle poilade…

the froggies Incambridge a dit…

Normal que Gordon Ramsay soit bon cuisinier vue qu'il a appris des chefs Français :-) Bonne soirée

La Froggy Chez Les Anglais a dit…

Je me demande si Jamie Oliver aussi?

Alexandre A. a dit…

C'est vrai que les anglais sont très humbles et que jamais ils ne mettent leur Britannia au dessus des autres nations.
Parler d'arrogance des français par rapport aux sujets de Sa Majesté, c'est faire preuve d'humour....bien noir.

La Froggy Chez Les Anglais a dit…

Anglais plus humbles? hmm ca se vaut!
Mais si si les français sont plus arrogants, on dit ce qu'on pense, ca nous a jamais posé de problème, faut quand meme pas nier hun. On a pas la retenue anglaise... Mais c'est évident!
Les anglais ils disent rien, après ils ne disent pas tout ca c'est sure!

Quant a mettre leur "Britannia" au dessus des autres nations j’espère bien, sinon c'est la fin de leur nation a eux...