13 mai 2019

Les anglais complètement déconnectés.

Me revoilà enfin après quelques mois d'hibernation plus que nécessaires !
Nous y voilà donc, l'après ce qui aurait dû être le Royaume-Uni post brexit... Mais bien sûr ce n'est pas le cas. Nous sommes toujours dans le flou, et c'est comme si peu importe ce qui se passait on restera dans le néant et que rien ne mènera à rien... Bref un avenir plutôt bof. Pour information je ne sais toujours pas si je vais rester ici. Il y a pas mal de problèmes administratifs en chemin et ça commence à me soûler pour tout vous dire. C'est peut-être leur plan machiavélique qu'en sais-je. Bien sur ça va se régler mais c'est mon blog et j'ai envie de râler un peu. Bref, bien qu'ils ne nous reste que peu de temps avant le brexit (final?) tout le monde ici semble s'en cogner. Je n'en entend jamais parler (ou que très rarement).
C'est dans l'esprit collectif que rien ne va changer de toutes façons. Les anglais sont complètement déconnectés de la réalité. Ils sont dans leur bulle comme ils l'ont toujours été et je trouve ça très inquiétant.
C'est peut être différent à Londres ou ailleurs mais en tout cas dans le nord c'est pas encore ça. On verra une fois que le Royaume-Uni aura vraiment quitté l'union européenne.
Trop d'incertitude en ce moment ici c'est pas vraiment la joie comme vous pouvez l'imaginer et ce n'est que le début. Mais au moins il fait beau ! Pour le moment... (la Froggy négative sur tout).
Bon dans mon prochain article, je vous raconterais pourquoi 
malgré tout cela, je suis en train de me transformer en froggy anglaise (je sais, c'est un choc!).

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Youtube La Froggy Chez Les Anglais 
-Twitter LaFroggyInTheUK

-Mon magasin de création de badges et stickers en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir)

2 commentaires:

Elia a dit…

Je partage ton point de vue sur le Brexit. À Oxford c'est pareil, tout le monde fait un peu l'autruche (j'ai beaucoup aimé ton illustration). En discutant avec une étudiante anglaise, elle m'a confié préférer ne pas s'en soucier comme la plupart de ses proches, histoire de ne pas s'inquiéter pour rien comme finalement personne ne sait ce que ça va donner...

La Froggy Chez Les Anglais a dit…

Je trouve ca aberrant! Surtout que ca ne va rien changer au résultat de faire l'autruche!