21 mai 2019

Élections européennes UK VS France

Je vous avais promi un article sur pourquoi j'étais en train de me transformer en Froggy anglaise mais... Il me FAUT vous parler des élections en premier!

J'ai trouvé ça rigolo de recevoir les programmes de la France et du Royaume-Uni pour les élections européennes.
J'ai tout de suite remarqué une différence flagrante : le style.
Au Royaume-Uni on s'en fou du programme, on s'en fout de tout en fait, c'est comme un show, une photo énorme, presque rien sur ce qu'ils veulent faire. Tout est dans les phrases chocs, ou a qui aura le slogan le plus rebelle. En fait on dirait des affiches de films.
En France on nous baratine cinquante ans avec la présentation du parti et on nous donne quelques pistes sur le programme. C'est beaucoup plus élaboré.

Voici quelques exemples :



Ils utilisent deux fois plus de papier en France... Ça en dit long sur la façon dont les gens votent dans les deux pays.

On retrouve le même style sensationnaliste avec le programme de UKIP (parti d'extrême droite, pro Brexit comme vous pouvez le voir).



 "Le Brexit a été trahi! Votez UKIP. Faites que le Brexit arrive." Moui... 

J'avais déjà remarqué que les anglais n'étaient pas super fans de politique. Ils s'en foutent des élections, peu importe lesquelles d'ailleurs...
Alors que les français sont beaucoup plus à fond! Presque tout le monde a une opinion, un parti préféré, et on en parle!
Ici nada! Silence radio... Après on se retrouve avec Brexit sur le dos et on se demande pourquoi...
J'avoue que ça m'a choqué de voir un peuple comme celui-ci se foutre royalement de ceux qui décident pour eux. N'avoir d'avis sur rien, s'en fiche comme si ça ne les concernaient pas. Enfin peut être que c'est un truc de français après tout?

Et pour info oui, ici on va voter le 23. En France c'est le 26. Ne me demandez pas pourquoi j'en ai aucune idée!

A bientot!

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Youtube La Froggy Chez Les Anglais 
-Twitter LaFroggyInTheUK

-Mon magasin de création de badges et stickers en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir)

Aucun commentaire: