Pour commencer, parlons plus en détails de cette journée.
On l'appelle St George's day. George est le saint patron d'Angleterre. La croix rouge sur fond blanc (le drapeau anglais) est la croix de saint George.
George était en fait un soldat romain Turque, qui protestât contre la torture des chrétiens, c'est d'ailleurs comme ça qu'il mourut, quelle ironie!
La légende raconte que pour protéger la fille du roi, il lutta contre un dragon et finit par le tuer! Quelle force, quelle courage!
image via www.woodlands-junior.kent.sch.uk
Mais voilà, même si le saint patron d'Angleterre était vraisemblablement un super héro tueur de dragon ET mort en martyr (que demander de plus?!), la plupart des anglais ne savent même pas pourquoi St George est leur saint patron (après tout ce qu'il a fait pour eux!), et pour tout dire, ils ne savent même pas la date de leur fête nationale!
Pourtant leurs voisins Irlandais, eux, fêtent la saint Patrick avec beaucoup de
A part quelque mini-animations de ci de là, cette journée nationale passera pour la plupart inaperçue! C'est peut-être bien la seule fête que les anglais ne prendront pas comme excuse pour aller au pub (mais a t-on besoin d'une excuse pour aller au pub?).
Bonne Saint George à tous les anglais! Et à tout ceux qui voudront!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire