30 mars 2016

Interview d'un anglais #2

Aujourd'hui pour la deuxième interview, je vous présente Stephen, 30 ans, qui travail dans un bureau (très mystérieux tout ça!). 
C'est parti!
 


-Que pensez-vous des expatriés/immigrés qui viennent habiter au Royaume-Uni?

Ils ne me posent pas de problème tant qu'ils ne viennent pas ici seulement pour les aides sociales. 
La Grande-Bretagne a toujours compté sur les travailleurs étrangers pour remplir divers rôles, ce qui a contribué à une grande diversité culturelle dans le pays, ce qui est une bonne chose de mon point de vu. 
Il y a par exemple des gens d'Europe de l'est, d'Inde ou d'Afrique qui travaillent comme infirmiers et qui font un travail remarquable.

-De quoi êtes vous le plus fière au Royaume-Uni?

Je suis fière de sa diversité, des mélanges de cultures qui ont apportés une expérience différente qui n'aurait pas existé si il n'y avait pas eu d'immigration.

-Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger et pourquoi?

J'y ai déjà pensé oui, mais je pense devoir améliorer mes aptitudes linguistiques avant de sauter le pas, pour que je puisse m'intégrer totalement dans mon pays d'adoption.
Ça m’inquiète que la plupart des anglais ne fassent pas l'effort d'apprendre la langue, et attendent des autres (citoyens du pays d'adoption) qu'ils parlent anglais, alors qu'eux même (les anglais) ne font aucun effort.

-Pensez-vous que le Royaume-Uni devrait rester ou quitter l'Union Européenne?

Je pense que le Royaume-Uni devrait rester. Je pense aussi que les règles et lois de l'Union Européennes ont besoin d’être révisées, pour supporter au mieux les autres pays de l'Union, et que tous les membres devraient contribuer de façon égale (temps, argent, effort) pour la zone Européenne.
Je pense que si le Royaume-Uni quittait l'Europe, on se trouverait alors dans une mauvaise posture. Les relations économiques avec l'Union Européenne ne se feraient plus que par un processus très long avec toutes la paperasse etc. Et même pour les voyages, n'étant plus dans l'Union, nous ne serions plus libres d'aller et venir.

-Selon vous, quelles sont les choses à me pas faire quand on emménage au Royaume-Uni?

Je pense que la pire chose à faire est de ne pas s'intégrer. 
Essayer de parler aux gens, apprenez la langue et essayez de vous faire des amis hors de votre communauté. 
Sinon vous deviendrez une communauté fermée que les anglais jugeront négativement, comme étant mal poli et hostile (même si ce n'est pas l'image que vous voulez vous donner).

-Quelle est la meilleur façon de s’intégrer au Royaume-Uni?

Je suppose que la meilleur façon de s’intégrer est de trouver un groupe locale.
On peut trouver des groupes dans chaque villes où les gens vendent, achètent, se retrouve pour des repas ou aller boire un coup, ou pour faire des activités en pleine air.
Certains proposent des rencontres (amicales), des clubs de lecture, où vous pourrez vous retrouver pour discuter tous ensemble, et peut-être même partager un déjeuné.
Il y a aussi des groupes plus spécialisés comme pour les gens qui aiment la randonnée (et proposent des randonnées en groupe, ou donnent des conseils sur les meilleurs chemins à emprunter...).
Il y a plein de façon sympa pour rencontrer des gens et vous intégrer dans la communauté.


Voila pour l'interview d'aujourd'hui, j’espère bientôt pouvoir vous présenter le point de vu d'expatriés au Royaume-Uni! :)
Sur ce je vous dis à bientôt!

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir).

1 commentaire:

Claudia Marie a dit…

Ce jeune homme est tres large d'esprit, contrairement aux sentiments de la plupart du pays, ca fait plaisir tout de meme