16 sept. 2015

La relation à l'alcool au Royaume-Uni.

Il est bien connu qu'au Royaume-Uni la boisson coule a flot, et les gens ne savent pas toujours s'arrêter à temps.



Une étude de The general lifstyle de  2011 montre que de ceux qui boivent, plus de 50% (femmes et hommes) boivent plus que la limite recommandée, à savoir 4 unités pour les hommes et 3 pour les femmes. Et que 14% des hommes et 12% des femmes qui boivent, boivent au moins deux fois plus que la limite recommandée!

Il n'est pas dure de se rendre compte qu'il a un problème et que tout le monde est concernés.
Si les jeunes boivent plus, ce sont les 65 ans et + qui boivent le plus régulièrement.
Et cela coute environ £3,5 milliards (4.81milliards d'€) à la NHS (sécurité sociale) chaque année, ce qui équivaut à £120 de taxe en plus par personne et par an...
Si on compte le cout que cause l’alcool à la société dans le domaine de la santé, du crime, et perte de productivité, la note atteint les £21 milliards (28.84 milliards d'€)!

Que fait l’État pour empêcher ça?
Augmentation des prix (qui restent tout de même 61% moins chers qu'en 1980...), le 25 year old challenge (si vous faites moins que 25ans on vous demande votre carte d'identité), plus de contrôle sur les routes et quelques interventions sur les risques liés à l'alcool...
En bref pas grand chose.
CEPENDANT tout n'est pas perdu, quelques associations caritatives ont prit les devants, comme par exemple la recherche pour le cancer avec Cancer research UK et leur Dryathlon en septembre, l'argent non dépensé en alcool pouvant être donné en dons. Ou encore Macmillan cancer support dans la même veine avec Go sober for october.
Alors bien sûr c'est pour récolter des fonds, mais l'idée est bonne!

Finissons tout de même sur une note positive, les jeunes boivent moins qu'il y a 10ans! Et sont passés de 26% à 12% (à répondre positivement à la question : Avez vous consommé de l'alcool la semaine dernière).

 Allez, je vous laisse, et buvez avec modération bien sur! A votre santé!

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  : 

-Twitter LaFroggyInTheUK 
-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir)

Aucun commentaire: