12 sept. 2015

Comment on parle la France déjà ?



Et oui mesdames et messieurs, sachez qu'on oublie son français plus vite qu'on ne finit un éclaire au chocolat!
Alors c'est sure que si on vit avec un autre français il y a moins de risque. Mais si vous êtes le ou la seule froggy des alentours alors la vous êtes mal barrés!
C'est insidieux, et bien souvent on se dit que de toute façon personne ne pourrait oublier sa langue maternelle... Et bien détrompez vous!
On ne s’en rend pas compte parce que les seuls moment où on pratique le français, on se contente de lire ou d’écouter, sur internet ou a la TV...
Mais après quelque temps, alors que vous vous retrouvez dans une situation ou vous devez parler alors là c'est le choque!
Non seulement vous ne vous souvenez plus comment dire "tambourin" (oui parce que vous avez ce genre de discussion très intéressante), mais en plus tout vous vient en anglais.
Dans le stade avancé de l'oublie, vous commencez même à traduire de l'anglais au français et finissez par dire des choses du genre : "Je sais cette grosse bleu voiture! Elle avait un accident, avant... heu..." ou "je suis désespérée de manger du beef et gravy" ou encore vous traduisez les petits tics de langage tels que "Trop?" à la fin d'une phrase au lieu de "too much?", "il pleut des chiens et des chats", et meme, comble pour un(e) francais(e) vous vous excusez tout le temps pour rien et surtout qund ce n'est pas de votre faute..
Vous devenez donc cette froggy qui ne croasse plus comme il faut. Vous êtes donc la risée de tous et c'est tout à fait inacceptable.

Alors que faire?

Et bien, je vous conseille de faire un blog en français, ça vous permettra d’être actif dans votre pratique de la langue. Parlez à vos amis et famille que ce soit sur skype ou en message, mais faites le souvent!
Parlez vous à vous même! S'entendre dire des phrases bizarres vous aidera à savoir où vous en êtes, croyez moi ça marche plutôt bien. Cependant ne le faites pas en publique, même si tous les anglais le font, ils vous regarderont comme si vous étiez bon pour la camisole...
Si vous préférez quelque chose de moins virtuelle ou étrange, rencontrez des francophones dans votre ville ou participez à des groupes de parole en français.

Plus vous restez longtemps sans parler votre langue maternelle plus vous oubliez et plus il sera dure de remonter la pente. Alors oui on peut réapprendre facilement, mais franchement n'attendez pas d'en arriver là.

Voila pour aujourd'hui :) Je vous dis à la prochaine!

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  : 

-Twitter LaFroggyInTheUK 
-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir)



Aucun commentaire: