24 août 2019

Le choc du retour dans son pays d'origine.

Je me demandais il n'y a pas longtemps comment je réagirais si je devais rentrer en France après avoir passé plus de six ans en Angleterre.



Très certainement que le Royaume-Uni m'a changé. Mes attentes ne sont plus les mêmes, mes habitudes non plus. Certaines choses me manque, certaines beaucoup moins.
Je ne sais pas comment je réagirais face au regard blasé et lourd des vendeurs ou aux guichets de la CAF. C'est vrai que la joie de vivre ne fait pas parti de l'impression première que les français renvoient aux autres. L'impression de toujours faire la gueule ou que les gens les emmerde... C'est pas très agréable.

Puis en parlant de la CAF, la paperasse à la française ne me manque pas non plus. On dirait que c'est le parcours du combattant alors qu'il serait facile de simplifier certaines démarches administratives...
Rentrer en France, devoir refaire un numéro de sécu, trouver un job et un appartement... Rien que d'y penser ça me stresse!

Un autre truc qui me prendrait un petit temps pour me réadapter, c'est la conduite. Pas forcément d'avoir le levier de vitesses à droite, mais de rouler à droite. Déjà que quand je conduis en France quand je suis en vacances je me prend des fois à penser que je roule du mauvais côté.

J'aurai aussi un choc de la facilité d'ouverture des français aux discussions "profondes". Je ne parle pas de parler de la pluie et du beau temps. Mais il est possible lors qu'une soirée de parler de sujets épineux ou sujet à controverses avec des gens qu'on connaît à peine. Alors qu'ici même après des années on peut toujours courir. Échanger des opinions et points de vue ça me ferait du bien. Je me rouille !

Il faudrait aussi que je me réhabitue à la quantité astronomique de café que les français boivent. En fait remplacer le thé par le café. Je risque d'être surexcitée pendant les premiers temps mais je m'y ferais... Comme avant que j'arrive ici. Il faut dire que le café en France est mille fois meilleur que l'instantané d'ici. Même dans les café c'est difficile de trouver un bon expresso.

Voila pour ma petite liste non exhaustive des choses auxquelles il faudrait que je me réhabitue, j'espère que ça vous aura plu! A bientôt! 

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Youtube La Froggy Chez Les Anglais 
-Twitter LaFroggyInTheUK
-Mon magasin de création de badges et stickers en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir)

1 commentaire:

froggymum's a dit…

tu compte rentré ? moi je peux juste pas mdr j'y ai été 8 jours pour les vacances je ne supporte plus l'esprit français c'est juste pas possible alors j'ose même pas imaginer le reste lol, si je dois partir n'importe ou mais pas en france.