Alors quelles sont leurs petites manies et façon de faire qui cache un coté.... sombre?
Attention cet article contient BEAUCOUP de préjugés, qui sont ici présentés "à la française". Vous êtes prévenu!
-La politesse.
On sait tous, que les anglais sont très polis, ils s'excuse tout le temps même quand c'est pas leur faute... Bon à part les hooligans bourrés on est plutôt certain de se sentir respecté... Mais le sommes-nous vraiment?
La réponse est... Bof. Les anglais sont polis par habitude. Et si on ne sait pas déceler leurs sous entendus (qui fait 100% partie du langage ici) on peut comprendre le contraire de ce qui veut être dit. En fait les anglais aiment penser que nous sommes tous devins, et qu'on va chercher à comprendre leur réelle intention.
Autant au début quand je suis arrivée ici je trouvais la politesse très agréable, autant quand j'ai commencé à comprendre leurs messages cachés j'ai commencé à les trouver un peu minables.
Pour moi si on a quelque chose à dire on le dit. On ne tourne pas autour du pot.
-La confiance en soi.
On croirait qu'après le Brexit les anglais sont ces gens confiants, indépendants, une sorte d'américains d'Europe. Qu'ils savent où ils vont. Qu'ils ont tellement confiance en eux qu'ils peuvent se balader dans les rues avec des cheveux bleu et un pyjamas avec de gros nounours dessus...
En fait les anglais n'ont jamais appris à être autonomes. La plupart arrête les études à 16 ans, donc c'est pas à l'école qu'ils apprennent quoi que ce soit (avoir une éducation revient assez chère ici). Ils ont beaucoup de mal à avoir un avis personnel sur quoi que ce soit (ils ne cherchent pas non plus l'information). Je ne suis pas sûr si c'est parce qu'ils n'ont pas appris ça à l'école, ou s'ils ont trop l'habitude qu'on leur mâche le travail.
TOUS leurs rendez-vous médicaux leur sont envoyés par la poste et sont pris par leur docteur directement, ils n'ont rien à faire. Ils n'ont pas non plus besoin de courir à droite à gauche pour la paperasse (ça c'est un bon point!) ils n'ont qu'à envoyer un formulaire et c'est bon. Ils ne font rien par eux-même et sont vite perdus si quoi que ce soit dépasse des clous.
-L'anglais bien propret.
Il faut le dire à part certains originaux les anglais présent bien. Mais si on creuse un peu, on se rend compte que ce n'est qu'une façade. Êtes-vous déjà entré dans une maison anglaise? Il y a des trucs partout! C'est un bordel ultime. A la limite de l'oppression. L'anglais est fan de bibelots en tous genres et ne jette rien. Et comme les maison ici sont plutôt mal foutues ça devient vite surchargé.
Derrière ce sourire charmeur, derrière ce costume bien taillé, derrière ce beau jardin parfaitement entretenu... Il y a une maison dans un état pas possible. Gardez en tête que c'est l'état normal des maisons pour eux. Ils n'auront donc aucune honte à vous faire rentrer chez eux.
Bon voila qui est fait... J'espère que ça n'aura pas été trop violent.
Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur :
-Facebook La Froggy Chez Les Anglais,
-Instagram la.froggy.chez.les.anglais
-Youtube La Froggy Chez Les Anglais
-Twitter LaFroggyInTheUK
-Twitter LaFroggyInTheUK
-Mon magasin de création de badges et stickers en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir)
2 commentaires:
Ah mais c'est trop ça pour les maisons bon je suis pas une super fan du ménage mais quand même, enfin pour l'histoire on a été contrôler par l'agence l'autre jour, prévenu mais quand même, le ménage était fait comme d'hab un peu plus poussé pas assez à mon gout mais avec 3 enfants bref c'est vite le bazars toujours à mon gout dans les petits maison. Du coup quand le mec de l'agence ma sortie mais elle est super propre je me suis dit gné ??? Mais c'est comment chez les autres si il trouvent ma maison super propre j'avais même pas fait les vitres, bref ça m'a un peu déculpabilisé du coup mais j'ose pas imaginé ce qu'est l'intérieur d'une vrai maison anglaise, enfin mes enfants m'ont déjà dit c'est le bordel, peu être pour ça qu'ils se lâchent un peu à la maison.
J'irais jusqu'à dire que c'est choquant pour un(e) francais(e) de voir l'intérieur d'une maison anglaise :o
Enregistrer un commentaire