28 mai 2019

La froggy à l'anglaise

Salut les cocos !

Je crois que je me transforme peu à peu en anglaise ! Oui je sais... Je vous vois me juger derrière votre écran. Comment ai-je pu, moi Froggy, me laisser aller à de telles folies?
Mais que se passe t-il ? Et bien plusieurs choses.



L'une d'entre elles est la transformation du jardin qui est passé de forêt vierge à jardin entretenu. 
Bon, je ne me la pète pas à dire qu'il est au niveau des natifs de l'île mais il est pas mal...
Maintenant quand je vois une mauvaise herbe oula ! Vite je l'arrache ! J'ai tous les outils. Rien ne peut me résister.
Je me suis même prise à balayer le chemin qui mène à la maison après avoir tondu. Je sais je suis ridicule. Et j'ai honte en tant que française de m'abaisser à de telles pratiques.

Mais depuis que le jardin ressemble à quelque chose (et là on en arrive au point deux de ma transformation) j'ai gagné la sympathie de ma voisine. 
Vous savez la sorcière de mes BD (ici et ici). 
Oui celle là même qui ne répondait pas à mes bonjours. 
L'autre jour elle m'a dit de faire attention à ne pas glisser avec la poussette sur notre petit chemin commun entre nos deux maisons. Elle qui m'a toujours ignoré sauf pour se peindre, la voilà qui est toute gentille. Elle a même dernièrement refermé la grille derrière moi "attendez, je vais fermer le portail...". Un choc!
Je me dis que si la voisine est sympa avec moi c'est que quelque chose à changé. Je dois être plus anglaise c'est sur... Il n'y a pas d'autres explications possibles.

Bon et après toutes ces années ici, je n'ai ENFIN plus besoin de vérifier quelle pièce de monnaie j'ai dans ma main, je les reconnais par la forme et la taille... Je n'ai plus l'air d'une touriste. Quelle fierté!

Ça serait dommage que je ne puisse pas rester au Royaume-Uni, imaginez la Froggy semi-anglisée de retour en France. Je serais complètement perdue.

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Youtube La Froggy Chez Les Anglais 
-Twitter LaFroggyInTheUK

-Mon magasin de création de badges et stickers en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir)

21 mai 2019

Élections européennes UK VS France

Je vous avais promi un article sur pourquoi j'étais en train de me transformer en Froggy anglaise mais... Il me FAUT vous parler des élections en premier!

J'ai trouvé ça rigolo de recevoir les programmes de la France et du Royaume-Uni pour les élections européennes.
J'ai tout de suite remarqué une différence flagrante : le style.
Au Royaume-Uni on s'en fou du programme, on s'en fout de tout en fait, c'est comme un show, une photo énorme, presque rien sur ce qu'ils veulent faire. Tout est dans les phrases chocs, ou a qui aura le slogan le plus rebelle. En fait on dirait des affiches de films.
En France on nous baratine cinquante ans avec la présentation du parti et on nous donne quelques pistes sur le programme. C'est beaucoup plus élaboré.

Voici quelques exemples :



Ils utilisent deux fois plus de papier en France... Ça en dit long sur la façon dont les gens votent dans les deux pays.

On retrouve le même style sensationnaliste avec le programme de UKIP (parti d'extrême droite, pro Brexit comme vous pouvez le voir).



 "Le Brexit a été trahi! Votez UKIP. Faites que le Brexit arrive." Moui... 

J'avais déjà remarqué que les anglais n'étaient pas super fans de politique. Ils s'en foutent des élections, peu importe lesquelles d'ailleurs...
Alors que les français sont beaucoup plus à fond! Presque tout le monde a une opinion, un parti préféré, et on en parle!
Ici nada! Silence radio... Après on se retrouve avec Brexit sur le dos et on se demande pourquoi...
J'avoue que ça m'a choqué de voir un peuple comme celui-ci se foutre royalement de ceux qui décident pour eux. N'avoir d'avis sur rien, s'en fiche comme si ça ne les concernaient pas. Enfin peut être que c'est un truc de français après tout?

Et pour info oui, ici on va voter le 23. En France c'est le 26. Ne me demandez pas pourquoi j'en ai aucune idée!

A bientot!

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Youtube La Froggy Chez Les Anglais 
-Twitter LaFroggyInTheUK

-Mon magasin de création de badges et stickers en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir)

13 mai 2019

Les anglais complètement déconnectés.

Me revoilà enfin après quelques mois d'hibernation plus que nécessaires !
Nous y voilà donc, l'après ce qui aurait dû être le Royaume-Uni post brexit... Mais bien sûr ce n'est pas le cas. Nous sommes toujours dans le flou, et c'est comme si peu importe ce qui se passait on restera dans le néant et que rien ne mènera à rien... Bref un avenir plutôt bof. Pour information je ne sais toujours pas si je vais rester ici. Il y a pas mal de problèmes administratifs en chemin et ça commence à me soûler pour tout vous dire. C'est peut-être leur plan machiavélique qu'en sais-je. Bien sur ça va se régler mais c'est mon blog et j'ai envie de râler un peu. Bref, bien qu'ils ne nous reste que peu de temps avant le brexit (final?) tout le monde ici semble s'en cogner. Je n'en entend jamais parler (ou que très rarement).
C'est dans l'esprit collectif que rien ne va changer de toutes façons. Les anglais sont complètement déconnectés de la réalité. Ils sont dans leur bulle comme ils l'ont toujours été et je trouve ça très inquiétant.
C'est peut être différent à Londres ou ailleurs mais en tout cas dans le nord c'est pas encore ça. On verra une fois que le Royaume-Uni aura vraiment quitté l'union européenne.
Trop d'incertitude en ce moment ici c'est pas vraiment la joie comme vous pouvez l'imaginer et ce n'est que le début. Mais au moins il fait beau ! Pour le moment... (la Froggy négative sur tout).
Bon dans mon prochain article, je vous raconterais pourquoi 
malgré tout cela, je suis en train de me transformer en froggy anglaise (je sais, c'est un choc!).

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Youtube La Froggy Chez Les Anglais 
-Twitter LaFroggyInTheUK

-Mon magasin de création de badges et stickers en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir)