12 mai 2016

Pourquoi les anglais aiment tant le thé?!

Ha le thé!...
C'est une véritable histoire d'amour entre ses grandes tasses réconfortantes et les anglais!
J’exagère? Et bien pour une fois non! Chaque jour c'est 165 millions de tasses bues, soit 62 000 000 000 par an! Ce qui équivaut en moyenne à trois tasses et demi par jour/ personne...


Alors d'où vient cette habitude?
La légende raconte que Anna Maria, alors septième duchesse de Bedford (voir image ci-dessous), eu une petite fringale vers quatre heure, entre le repas de midi et celui du soir. Elle demanda donc à sa bonne de lui faire un thé accompagné de deux tartines de beurre.
Trouvant cette nouvelle habitude très plaisante, elle partageât ce moment avec ses amies. C'est donc là que la pause thé fit son entrée dans les mœurs anglais.



Le thé sert aujourd'hui à se relaxer. Après une dure journée de travail? Une tasse de thé! Pause au boulot? Une tasse de thé! Quelqu'un vous rend visite? Tasse de thé pour tout le monde!
Le thé c'est le xanax (médicament pour lutter contre l'anxiété) des anglais! En moins dangereux!

Dans le Yorkshire, on appel aussi le repas du soir "Tea", ne vous étonnez pas si on vous demande : "Do you want tea with your tea?" (voulez-vous du thé avec votre diner?), ce n'est pas encore une de leur blague anglaise qu'on ne comprend jamais, non... C'est une vraie question!

Mais tout ce qui concerne le thé n'est pas anglais. Le premier sac à thé fut en fait un accident!
Quand un jour Thomas Sullivan, marchant de thé à New York, envoya un échantillon à l'un de ses clients dans une petite poche de soie (ne devant à la base servir que d'enveloppe protectrice), celui-ci la plongeât directement dans sa tasse. Créant ainsi le sachet de thé.
Oui je sais... Ce n'est pas LA super histoire qu'on attendait tous!


Et voila pour la petite histoire du thé en Angleterre! :)
A bientot!

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :

-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir).

1 commentaire:

Claudia Marie a dit…

En parlant du the... eh bien, je dois m'en aller me faire une tasse