30 mars 2016

Interview d'un anglais #2

Aujourd'hui pour la deuxième interview, je vous présente Stephen, 30 ans, qui travail dans un bureau (très mystérieux tout ça!). 
C'est parti!
 


-Que pensez-vous des expatriés/immigrés qui viennent habiter au Royaume-Uni?

Ils ne me posent pas de problème tant qu'ils ne viennent pas ici seulement pour les aides sociales. 
La Grande-Bretagne a toujours compté sur les travailleurs étrangers pour remplir divers rôles, ce qui a contribué à une grande diversité culturelle dans le pays, ce qui est une bonne chose de mon point de vu. 
Il y a par exemple des gens d'Europe de l'est, d'Inde ou d'Afrique qui travaillent comme infirmiers et qui font un travail remarquable.

-De quoi êtes vous le plus fière au Royaume-Uni?

Je suis fière de sa diversité, des mélanges de cultures qui ont apportés une expérience différente qui n'aurait pas existé si il n'y avait pas eu d'immigration.

-Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger et pourquoi?

J'y ai déjà pensé oui, mais je pense devoir améliorer mes aptitudes linguistiques avant de sauter le pas, pour que je puisse m'intégrer totalement dans mon pays d'adoption.
Ça m’inquiète que la plupart des anglais ne fassent pas l'effort d'apprendre la langue, et attendent des autres (citoyens du pays d'adoption) qu'ils parlent anglais, alors qu'eux même (les anglais) ne font aucun effort.

-Pensez-vous que le Royaume-Uni devrait rester ou quitter l'Union Européenne?

Je pense que le Royaume-Uni devrait rester. Je pense aussi que les règles et lois de l'Union Européennes ont besoin d’être révisées, pour supporter au mieux les autres pays de l'Union, et que tous les membres devraient contribuer de façon égale (temps, argent, effort) pour la zone Européenne.
Je pense que si le Royaume-Uni quittait l'Europe, on se trouverait alors dans une mauvaise posture. Les relations économiques avec l'Union Européenne ne se feraient plus que par un processus très long avec toutes la paperasse etc. Et même pour les voyages, n'étant plus dans l'Union, nous ne serions plus libres d'aller et venir.

-Selon vous, quelles sont les choses à me pas faire quand on emménage au Royaume-Uni?

Je pense que la pire chose à faire est de ne pas s'intégrer. 
Essayer de parler aux gens, apprenez la langue et essayez de vous faire des amis hors de votre communauté. 
Sinon vous deviendrez une communauté fermée que les anglais jugeront négativement, comme étant mal poli et hostile (même si ce n'est pas l'image que vous voulez vous donner).

-Quelle est la meilleur façon de s’intégrer au Royaume-Uni?

Je suppose que la meilleur façon de s’intégrer est de trouver un groupe locale.
On peut trouver des groupes dans chaque villes où les gens vendent, achètent, se retrouve pour des repas ou aller boire un coup, ou pour faire des activités en pleine air.
Certains proposent des rencontres (amicales), des clubs de lecture, où vous pourrez vous retrouver pour discuter tous ensemble, et peut-être même partager un déjeuné.
Il y a aussi des groupes plus spécialisés comme pour les gens qui aiment la randonnée (et proposent des randonnées en groupe, ou donnent des conseils sur les meilleurs chemins à emprunter...).
Il y a plein de façon sympa pour rencontrer des gens et vous intégrer dans la communauté.


Voila pour l'interview d'aujourd'hui, j’espère bientôt pouvoir vous présenter le point de vu d'expatriés au Royaume-Uni! :)
Sur ce je vous dis à bientôt!

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir).

27 mars 2016

Promenade à Waverley, Rotherham (photos + video).

Un jour, lors d'une de mes ballades habituelles (je marche beaucoup), je me suis retrouvée par hasard à Waverly, à égale distance entre Rotherham et Sheffield.

J'ai trouvé les panneaux présentant le nouveau complexe immobilier et industriel fort prétentieux, et me suis demandée où (diable) avais-je bien pu mettre les pieds! Voici le panneau en question :

"Nous sommes Waverly, nous sommes la plus grosse et le meilleur communauté résidentielle et industrielle du Yorkshire"

Voila en toute simplicité, avec élégance et modestie.
Un peu plus loin j'ai découvert avec joie ( :P ) un grand parc reliant plusieurs chemins de marche.
J'y suis donc retourné vendredi dernier pour vous faire découvrir cet endroit vraiment magnifique!

Voici donc le genre de panneau que vous trouverez à l'entrée du paradis (Waverley étant le meilleur endroit de l'univers n'est-ce pas).

Bon je dois bien dire qu'il est de bon goût de mettre un lévrier qui ressemble au mien sur les panneaux. "Il y a plus de 10miles (16km) de chemin de marche à Waverley à découvrir". Je risque donc d'y retourner, surtout avec le retour du soleil, et des journées avec plus de 6 heures d’ensoleillement.

Mon acolyte lors de toutes mes ballades, et camera-dog : Lyon (oui comme la ville). C'est un galgo (lévrier espagnol), je ne vous l'ai jamais vraiment présenté. Il a 7ans, et vient d’Espagne d'où il a été rapatrié par l'une des nombreuses associations qui viennent en aide aux galgos et podencos torturés par les galgeros en fin de période de chasse.


Voici donc quelques photos de ce bel endroit (+ vidéo à la fin):

Ce monument est en mémoire des travailleurs de la mine de charbon d'Orgreave entre 1851 et 1981.

Passons maintenant à la petite vidéo :)


Voila pour aujourd'hui! A bientôt! :)

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir).

23 mars 2016

Coup de gueule - Les publicités culpabilisantes.

Les publicités culpabilisantes c'est LA méthode de (presque) tous les publicitaires travaillant pour les œuvres de charités telles que WaterAid, Unisef, DogTrust, NMDA et bien d'autres, au Roayume-Uni.

Alors bien évidement je suis pour qu'on aide les gens en difficulté. Mais je trouve contre productif de culpabiliser les gens pour récolter des fonds.

Un exemple, la semaine dernière j'ai reçu ma facture d'eau. Mais elle n'est pas arrivée seule dans son enveloppe. Avec, une jolie petite publicité pour WaterAid...




"Oui je serait celui/celle qui aidera à rendre meilleur la vie d'un enfant". Les autres vous êtes d'horribles radins! Avec on vous montre, bien sûr, des photos horribles, pour bien vous culpabiliser, vous, qui avez de l'eau potable à votre robinet.

Je suis tout à fait consciente que nous sommes privilégiés, surtout en Europe. Mais pourquoi ce besoin de choquer de la sorte?
A force de voir des images de cette nature, on se désensibilise.
A la télévision c'est pareil. Aux heures de repas, on vous passe des publicités sur des enfants qui meurent de faim en Afrique, tout en vous disant que "ce n'est pas pour vous couper l’appétit mais...". Et c'est là le problème. Mais ils en font tellement trop que maintenant les gens sont capable de manger tout en voyant des enfants mourir de faim... Tout simplement parce qu'à force de voir ces images ils s'y sont habitués.

Il existe toute une ribambelle de publicités culpabilisante, en voici d'autres exemples :

 "Il meurt de faim, pas nous. Il est temps de partager"


 "Combien l'aimez-vous? Grand comme ça? Avec £1/semaine vous pouvez sponsoriser un chien abandonné comme moi"


"L'été dernier, j'ai été le seul à ne pas faire le ice bucket challenge, cinq mois après on m'a diagnostiqué la maladie du motoneurone"

Ça donne envie n'est-ce pas?
Dites moi ce que vous en pensez, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des choses de la sorte en France, mais je peux me tromper.
Et pour ceux qui n'habite pas en France, comment c'est chez vous?

Sur ce, je vous dis a bientôt!
Vous pouvez désormais me suivre sur instagram si vous aimez les paysages anglais ou tout simplement voir ce que je fais en image :)
Pour celles et ceux qui suivent un peu ce blog, vous savez que j'ai quelques vidéos sur youtube, vous pouvez aussi vous abonner ou juste y faire un tour :)

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir).

20 mars 2016

Visite au Clifton Park à Rotherham (Photos + Video).

Aujourd'hui je suis allée pour la première fois à Rotherham. J'ai un peu honte parce que c'est vraiment juste à coté de Sheffield et je n'y ai jamais mis les pieds avant cela!
Les villes de Sheffield, Rotherham, Doncaster et Barsnley dont tellement proches que les transports en communs de ses villes sont les mêmes! Même la radio locale (Hallam FM pour ceux que ce intéresse) regroupe tout ce petit monde!





Comme c'était une belle journée, j'ai décidé d'aller faire un tour au Clifton Park!




Il y a pleins d'activités pour les enfants (mini golf, attractions, pataugeoire...), et même les ruines d'un grenier à blé de l'époque romaine, relocalisées dans ce parc en 1922.




Je n'ai pas pus tout prendre en photo car il y avait beaucoup de monde! Vous pouvez visiter le site du parc pour avoir plus d'information et voir de plus près tout ce que vous pouvez y faire :)

Et voici donc la petite vidéo :)


Je vous dis donc à bientôt pour d'autres aventures! :)

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Twitter LaFroggyInTheUK 
-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir).

16 mars 2016

Interview d'une anglaise #1

Premier article du genre!  
J'ai décidé d'interviewer plusieurs personnes, des anglais et non-anglais, sur des sujets divers.





Aujourd'hui je vous présente Claudia Marie, 64 ans, retraitée vivant à Sheffield, née à L'Ile Maurice.





-Que pensez-vous des expatriés/immigrés qui viennent habiter au Royaume-Uni?

Je suis née à L'Ile Maurice, qui était encore une colonie Britannique à l'époque, je ne me considère donc pas comme une immigrée ou une expatriée. Ma famille s'est vue demander si elle voulait acquérir la nationalité Britannique lors de l’indépendance de l'Ile Maurice, ce qu'elle a fait. Je ne vois donc pas pourquoi j'aurai un problème avec les expatriés.

Je suppose que du à l’animosité à l'encontre des migrants au Royaume-Uni, j'ai tendance à être influencée par ce que j’entends à ce sujet. C'est à dire qu'on ne veut plus accueillir d'autres immigrés ici. Je fais attention aux changements démographiques de certains pays. Mais ceci-dit je crois que nous venons tous de la même source, et allons tous finir par être un seule "type" d’être humain, une seule nation, du au mouvement de globalisation etc.
Mais quand j’entends les canadiens dirent qu'il n'y a pas de place dans leur grand pays... Nous (au Royaume-Uni) n'avons certainement pas la place pour une explosion démographique alors que nous comptons déjà 60 millions (+) de personnes sur l'ile.
Nous n'avons pas assez de maisons pour loger notre propre population, pas assez de jobs, laissons donc ceux qui ont encore de la place et les ressources aider ceux qui en ont désespérément besoin. Nous sommes tous ensemble dans ce fatras, nous devrions donc aider les autres pays à accueillir plus de migrants, leur donner des logements et subvenir à leurs besoins, puisque le Royaume-Uni n'est pas en position de le faire sur place.

-De quoi êtes vous le plus fière au Royaume-Uni et pourquoi ?   
Je suis fière de notre système d'éducation, surtout en Écosse où les universités sont gratuites, contrairement au reste du Royaume-Uni.
Mon père a toujours encouragé l'éducation et disait toujours : "Sans éducation tu resteras ignorant, mal élevé, arrogant et anti-social".


-Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger, et pourquoi ?   
J'ai vécu dans de nombreux pays, mais je là où je me sens mieux c'est ici, au Royaume-Uni. Je pense que c'est parce que j'ai fait mon éducation à Londres à partir de l'age de 12 ans, et qu'on m'a donné la possibilité de m'améliorer, et était constamment encouragé dans mes efforts à l'école. J'en suis très reconnaissante, et suis devenue très anglaise dans mon attitude, bien que des fois mes racines mauriciennes reprennent le dessus. Je réalise à quel point je suis devenue anglaise quand je voyage à l'étranger et que je n'y retrouve pas mêmes valeurs qu'ici, telles que la ponctualité, la sincérité, la conscience etc...


-Pensez vous que le Royaume-Uni devrait plutôt rester ou plutôt quitter l'Union Européenne ?  
Question difficile... Il faut peser le pour et le contre. Je pense que le Royaume-Uni deviendrait très impopulaire aux yeux du reste de l'Union, et ça affecterait donc les échanges commerciaux avec celle-ci.
De plus, il y a la guerre, et nous pourrions ne pas trouver "d’ailiers" ; nous sommes déjà mal vus pour avoir été en Irak et en Afghanistan. 
Mise à part les nombreuses instructions de l'Union Européenne pour se conformer aux lois et régulations, je trouve que le Royaume-Uni est resté très anglais, avec son propre corps gouvernemental et traditions. Les gens ici ne devraient pas avoir peur que leur pays perde son âme. Personnellement je ne craint rien de ce genre, et donc je suis pour que nous restions dans l'Union.


-Selon vous, quelles sont les choses à ne PAS faire quand on emménage au Royaume-Uni ? 
Vous ne devriez pas vous attendre à tout avoir sans effort car l'économie ralentie, et quand les temps sont durs, il y a des coupes budgétaires à tous les niveaux, vos attentes doivent donc être raisonnables! Aussi vous devriez parler la langue car la communication est extrêmement importante!



-Quelle est la meilleur façon de s’intégrer au Royaume-Uni ? 

À Rome, fais comme les Romains
J'ai eu la chance d'avoir été élevée dans la mentalité chrétienne ; mes ancêtres ont été en contact avec les missionnaires européens de l'époque, dont des français, et donc avaient une bonne compréhension de la mentalité de ceux-ci. Ma famille n'a donc pas eu de problème d'adaptation. 
Mais j'ai eu des voisins d'autres pays qui ont beaucoup de difficultés à le faire.


Voila pour aujourd'hui! J’espère que cette petite interview vous fera voir les choses d'un nouvel œil.
Il y aura d'autres articles de ce genre prochainement.
En attendant je vous dis à bientôt! :) 
Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Twitter LaFroggyInTheUK 
-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir).

13 mars 2016

Visite d'un sanctuaire d'animaux en pleine ville! (Photos + Video).

J'avais fait un article l'année dernière sur cet endroit merveilleux! Et oui je suis une véritable amoureuse des animaux!



Je suis donc retournée un an plus tard pour voir comment se portaient les petits protégés du sanctuaire Heely City Farm!

Beaucoup de nouveaux pensionnaires, dont un petit vaux que vous verrez dans la vidéo (en bas de cet article)! Et plusieurs cochons d'inde qui ont été abandonnés ici...
Ce ne sont évidemment pas les seuls à vivre là.

Vous pouvez aussi trouver des jardins, des herbes, fleurs et arbres fruitiers pour votre plus grand bonheur. Si l'envie vous en dit, vous pouvez même acheter un pot de la plante de votre choix à la petite boutique.


Heely City Farm possède aussi une petit restaurant végétarien/végane, qui propose plein de bonnes choses! Un vrai régal!



En plus de leur engagement pour les animaux, une aide est offerte aux personnes ayant des difficultés d'apprentissage, ou sans d'emplois.
On peut trouver une vingtaine de personnes mentalement handicapées travaillant là-bas, 100 bénévoles, 2000 places pour les jeunes (dont ceux sortis du système scolaire) pour participer à des activités. Et forme jusqu'à 100 adultes à l'horticulture. Bien sur il ne sont pas là tous en même temps! Mais sur l'année. Ce qui est plutôt pas mal pour une petite structure!

Mais je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici la petite vidéo de ma visite :)



Je m'excuse pour la qualité de la vidéo, ma gopro n'ayant plus de batterie, j'ai dû utiliser mon vieil appareil photo...
J’espère que ça vous aura plus quand même!
Prochainement des interviews d'anglais et d'expatriés/immigrés vivant au Royaume-Uni. Vous saurez tout sur leur expérience, et ce qu'ils pensent de certains sujets qui vous concernent peut être :)

Je vous dis donc à bientôt :)


Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Twitter LaFroggyInTheUK 
-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir).

9 mars 2016

"Avant-Apres" déménagement au Royaume-Uni.

Vous êtes vous déjà posé la question? Quels sont les petits rituels, automatismes, routine qui changeront une fois votre vie à la française laissée derrière vous?

Vous me direz peut être qu'on peut aller vivre dans un autre pays et continuer à avoir l'exacte même routine que dans son pays natal... Mais je ne vois pas trop l’intérêt... Dans ce cas là il vaut mieux rester chez soi.

Mais commençons plutôt avec ma petite liste non-exhaustive!

Le café!

Si comme moi vous avez un fétiche pour le café, l'expresso et tout ce qui y ressemble, alors... je vous dis bon courage.
Moi qui étais une habituée du double expresso au levé, je suis maintenant experte en dosage de café soluble, et sans cuillère s'il vous plait!

Alors pourquoi je n’achète pas de machine à café et tout le tralala? Le prix! Le café est très cher, et vous risquez d’être surpris en allant chez vos amis, quand ils vous serviront leur café soluble. Ça demande beaucoup de contrôle pour ne pas froncer les sourcilles et avaler la mixture.
Au finale, je me suis habitué au gout! Et puis je gagne du temps, je n'ai qu'à appuyer sur le petit levier de la bouilloire électrique et une minute après, mon café est déjà prêt!
Bon sinon j'ai une cafetière italienne qui m'attend à la cuisine... Mais pas de café pour aller avec! Un comble!

Les interrupteurs dans les salles d'eau.

Fini la hantise que quelqu'un éteigne la lumière quand vous êtes aux toilettes ou dans votre bain (oui j'ai déjà eu un interrupteur en dehors des toilettes, pareil pour la salle de bain, est-ce la norme en France?). Le reflexe anglais c'est de chercher la ficelle qui pend du plafond! Alors pas de panique si vous voyez un anglais lever le bras en entrant dans la salle de bain, cherchant frénétiquement dans le vide... Il n'est pas fou, il cherche juste la lumière!

Alors petit conseil, et ce surtout si vous êtes en appartement, il existe aussi le même genre de fil pour allumer l'extracteur d'air dans certaines salles de bain. Si vous entendez un bruit étrange et que la lumière ne s'allume pas, essayer un autre fil! Par chance je n'ai encore jamais vue de chasse d'eau avec une ficelle comme on en trouve quelque fois en France (ouf!).

Klaxonner en ville.

Comme en France, c'est interdit de klaxonner en ville s'il n'y a pas de danger.
Et donc, je n'ai jamais entendu le son d'un klaxon depuis que je suis ici (ok, à part le mien...).
Le flegme légendaire des anglais fait que si quelqu'un ne démarre pas au feu et bien rien ne se passe, et ce même si le feu repasse au rouge!
Si quelqu'un vous fait une queue de poisson en roulant à fond la caisse... Et bien rien ne se passe non plus!
Quand un anglais a décidé une fois de me doubler alors qu'il aurait du se rabattre bien avant (sa voie se finissait), il a été plus que choqué quand je l'ai klaxonné! La même chose avec un fou du volant, qui m'a ensuite fait un joli doigt d'honneur que je lui ai bien sur rendu... (road rage, comme on dit ici). Finit le flegme quand le klaxon retenti!

Rouler sur les voies de bus

Oh sacrilège suprême! Depuis 2011 les villes anglaises renflouent leurs caisses en cachant de petits radars sur les voies bus. Pour compliquer un peu plus les choses, ils vous autorisent à rouler sur les voies bus à certaines heures mais pas à d'autres! 
Ainsi par habitude vous roulez sur la voie réservées aux bus et HOP, une jolie petite photo assortie d'une amende vous arrive par la poste quelques jours plus tard! Ne trainez pas pour la payer, car elle passe de £30 les deux premières semaines à £60 puis £90!


photo via https://www.siemens.co.uk

Je n'ai moi même pas localisé le radar (qui n'est pas indiqué) là ou je me suis fait avoir!
Cette "offense" est au même niveau que les parkings non payés.

Les boites aux lettres

Je n'ai pas encore décidé si c'était une chose positive ou pas, mais vous n'aurez pas à aller chercher votre courrier à la boite aux lettres ici. Et oui, toutes vos lettres et colis (s'ils ne sont pas trop gros) se retrouvent sur votre paillasson. Il y a au travers de toutes les portes anglaises une fente pour y faire passer votre correspondance!

photo via https://uk.pinterest.com/priorsrec/ideal-letter-plates/

Alors oui c'est pratique, mais un peu moins si vous avez un chien qui mange votre courrier, ou un chat qui fait ses besoins sur le paillasson (non ce n'est pas mon cas)!
Je n'aime pas trop l'idée que quelqu'un puisse voir à l’intérieur de chez moi par la boite aux lettres... Même si ça reste difficile car il y a une espèce de brosse à l’intérieur :



Voila pour aujourd'hui! Il y aurait 10 000 choses à dire sur le sujet, mais je risquerais de vous perdre en cours de route!
J’espère que ce petit article vous aura plus! Et je vous dis à la prochaine!

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Twitter LaFroggyInTheUK 
-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir).

6 mars 2016

Incroyables promenades #2 -Kiveton Park- (photos + video).

Bonjour (ou bonsoir) à toutes et a tous!

Voici donc le deuxième post du genre, pour vous présenter les paysages du nord de l'Angleterre.
J'ai décidé de réduire le temps des vidéos à 1 minute (environ).

Le weekend dernier nous sommes donc allés au Kiveton Park.

photo via Nilfanion

Vous pouvez voir ici l'ancien bureau de la mine du hameau de l'époque (Kiveton Park hamlet):

photo de Gareth Simpson
 
Le parc est vraiment magnifique. L'endroit idéal pour se relaxer et admirer le paysage.

Un mémorial pour ceux qui ont perdu la vie dans la mine de Kiveton.

Et enfin, la courte vidéo, une fois de plus filmée avec l'aide de mon chien :)



Voila, j’espère que ces paysages vous auront donné envie de venir visiter le Yorkshire :)
A bientôt!! :)

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Twitter LaFroggyInTheUK 
-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir).

2 mars 2016

BD #4 - Where is my umbrella?

Quand on pense à l'Angleterre on pense tout de suite au temps très humide, à la pluie...
Where is my umbrella?

Voici donc pour vous la BD numéro 4 :D

Le temps change si vite ici qu'on se croirait des fois dans deux mondes différents selon où on tourne la tête.
J'ai des fenêtres de chaque coté de ma maison, et parfois par l'une d'entre elle je peux voir un soleil radieux, un ciel bien bleu, et par l'autre de gros nuages, de grosses goutes de pluie, et un ciel gris sombre de fin du monde...

Vous avez manquez les BD précédentes? Pas de problème, vous pouvez les lire ou relire ici :
BD #1
BD #2
BD #3

A bientôt!
 
Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Twitter LaFroggyInTheUK 
-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir).