29 août 2015

Les anglais et leurs problèmes en société

Pour certaines choses de la vie, comme faire la queue ou rester calme dans (presque) toutes les circonstances, les anglais sont les rois.
Mais pour tout ce qui est interaction, je dirais, active, là c'est une autre histoire!
Je ne dirais pas qu'ils me font penser à des handicapés sociaux, mais presque (roh la froggy, tu exagères!).

Les anglais font tout pour qu'une interaction avec une autre personne se passe sans heurt. Mais des fois c'est à se demander si ce n'est pas encore pire. S’ensuit des situations cocasses et où tout le monde est plutôt mal à l'aise. Alors est-ce-que ça en vaut la peine? De mon point de vue non, mais  c'est à vous de juger!








Dire bonjour

Les Grands Bretons ne savent pas comment se dire bonjour. Ça peut même être source d’anxiété. L’idée même de devoir se préparer a un tel acte les met dans des états pas possible! Ne parlons même pas de faire la bise! Une torture pour un anglais!
La plupart du temps un simple "hello" leur suffit, pas de contact physique. Entre amis proches ils se peut qu'ils s’enlacent pour se dire bonjour, à l'américaine, mais là encore il faut une dose d'affinité infinie avant d'en arriver à de telles folies!
Elle est loin la ronde de bises à la française! On gagne du temps vous me direz.

Quand vous êtes invités chez quelqu'un

Bien souvent l’hôte voudra vous faire croire que vous devez vous sentir comme chez vous. Ne le croyez pas. Si on vous dit de faire comme chez vous, comprenez le contraire. Asseyez vous donc dans le canapé et ne bougez plus. Acceptez le thé qu'on vous offre, et le programme télé qui passe sans broncher. Votre seul droit? Aller aux toilettes... Ce sont les codes anglais. Bienvenue en prison, mais entre amis bien-sur :p
Tant que les apparences montrent que tout le monde est content, alors tout va bien! Même si en fait c'est tout le contraire!
Pour un anglais avoir des invités c'est prendre un risque... Le risque que ça se passe mal! Comprenez ici, un risque de fin du monde imminent, rien de moins!
C'est peut être bien pour ça qu'il soit si rare que les anglais invitent des gens chez eux...

Dire au-revoir

Et oui, là aussi, un grand moment de stress! Encore une fois, pas de contact physique (on est pas des animaux! Non mais!). Si un simple "bonjour" suffit quand on arrive, un seul "au-revoir" ne suffira pas. D'ailleurs les "au-revoir" sont en fait plus semblables à un long processus d'extraction.
En effet, il faut commencer par montrer les prémices d'une intention de partir. Ce qui se traduit par une série de commentaires du style : "Bon... Je vais bientôt devoir retrouver (insérez ici le nom d'un animal de compagnie ou de votre peluche favorite) qui doit se sentir bien seul..."
Le tout est de ne pas brusquer l’hôte, et surtout de lui faire bien comprendre que l'envie de partir est indépendante de vous, mais est plus une obligation...
Puis après quelque grommellements du même type (je préconise de faire ça au moins cinq minutes), se lever et commencer la deuxième partie de l'extraction. A savoir remercier l’hôte, tout en mettant vos chaussures et vous dirigeant vers la porte. Bien souvent à ce point, une nouvelle discussion démarre et vous restez là, debout, a discuter pendant une dizaine de minutes. Après cela enfin vous pouvez vous précipiter vers la porte (tout en prétendant être obligé de partir) tout en répétant inlassablement "au-revoir, a bientôt", jusqu'à ce que la porte se referme. Ça y est vous êtes enfin libres!

Les discussions avec des étrangers

Mon dieu quelle horreur!
Si jamais une telle chose vient à arriver, les anglais ont de petites astuces anti "moments gênants". Ils ont déjà dans leur petite tête des discussions prêtes a l'emploi pour de telle circonstances!
Bien souvent les sujets tournent autour du temps qu'il fait... Étant en Angleterre les possibilités sont presque infinies! Et sur le sujet ils peuvent déblatérer pendant au moins une demi heure sans problème!
Mais si jamais quelqu'un dépasse les bornes, et parle de chose autre que le temps, alors c'est la porte ouverte à tout et donc à un potentiel carnage social, comparable à l’apocalypse biblique.
Le mieux est donc de prétendre être absorbé par votre téléphone portable ou la feuille morte tombée juste devant vous.
Rester silencieux c'est ne pas prendre de risque inutile! Certains vous diront que c'est aussi un signe de sagesse! Vous êtes prévenue!

C'est tout pour aujourd'hui! Il est évident que le sujet est inépuisable, et nous y reviendrons certainement! Tenez vous prêt!

Je vous dis donc a bientôt!

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  : 

-Twitter LaFroggyInTheUK 
-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir)

Aucun commentaire: