24 nov. 2015

Les vacances en France, comme à la maison.

Ça peut paraitre très étrange a quelqu'un qui n'a jamais quitté son pays, mais à chaque fois que je retourne en France pour les vacances, j'ai cette même joie à la saveur magique (non non je n'ai rien bu je vous jure!).
Lyon, ma ville d'enfance, je la connais pas cœur... Ou plutôt connaissais!
Je me disais qu'il n'y avait plus rien à apprendre de cet endroit devenue alors un peu ennuyeux...
Mais maintenant quand j'y retourne, je trouve l’architecture incroyable, les petites rues et traboules excitantes, ces petits magasins de ci de là extraordinaires et bien sur la mode française d'un niveau tout à fait supérieur.

Photo prise lors du retour en Angleterre, on peut y voir la France d'un coté et les cotes anglaises de l'autre.


En général la veille du départ je ne dors presque pas. Déjà parce que j'ai toujours l'idée généralissime de prendre les billets les moins chères qui sont toujours les vols à 5h du matin, dans une ville à une heure et demi de la maison (pas de vols Doncaster-Sheffield => Lyon)... Mais aussi parce que je vais retrouver tous les gens que je connais et mes souvenirs!
Des lieux, senteurs et atmosphères qui ont forgés mon enfance et adolescence. Bref, un mélange d'un peu tout à la fois, ce qui est ma foi très agréable je dois le dire!

Arrivée à l’aéroport, je sais qu'a peine quelques heures me sépare de ma douce France...
Et une fois sur place, tout me fait sourire, même cette pub tout en français, et ce douanier qui ne sourit pas, lui.

Parfois je trouve que les choses ont bien changé. Ou bien c'est peut être moi, oui c'est surement ça! Les choses évolues, la villes change, les gens aussi.

Lyon




Et puis, à chaque fois, je me rend compte que je ne fais plus partie de ce monde. Moi qui habite dans une maison en briques rouges et qui parle anglais toutes la journée, et même dans mes rêves.
Et je dois dire que des fois je me prend à fantasmer la France comme l'un de ces pays parfait où tout est magnifique... Un peu comme on imagine après de supers vacances, comme il serait merveilleux d'y habiter...

Et puis vient le temps de rentrer à la maison, de l'autre coté de la Manche... De nouveaux souvenirs plein la tête!

Descente sur l'Angleterre.

Et vous expatriés, passez vous vos vacances en France?
Et les autres? Quels effets vous font vos vacances? Comment vous sentez vous une fois rentrés?

A bientôt! Couvrez-vous bien il fait froid!

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  : 


-Twitter LaFroggyInTheUK 
-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir)

Aucun commentaire: