22 janv. 2021

Petits changements d'habitudes quand on habite au Royaume-Uni.

 Il y a plein de choses qu'on fait sans y penser, par habitude ou par mimétisme.

Alors quand on arrive ici, des fois, certaines petites choses du quotidien nous semblent un peu bizarres, différentes ou énervantes...

Maintenant je m'y suis habitué. Mais quand je repense à ces petites choses que je faisais différemment en France, ça me fait sourire.



Par exemple, si vous êtes fan d'expresso, vous risquez d’être un peu surpris par l'amour qu'ont les anglais pour l'instantané. Alors, en tant que bonne française, je me préparais des cafés (instantanés donc) bien corsés. Grave erreur!
Les cafés instantanés se boivent plutôt légers (mais doublez quand même la dose recommandé sur les boites, on est pas des mauviettes!) et surtout ne faites pas bouillir l'eau sinon ça devient dégelasse.

Autre chose, ici on fait tout plutôt tôt que tard.
Qu'est-ce que je veux dire par là? Et bien, on mange plus tôt (voir beaucoup plus tôt). Typiquement le repas du soir se passe autour de six heure et demi, sept heure... (je parle bien ici pour les adultes...).
Maintenant ça me fait tout bizarre quand je vais en France d'attendre huit heure pour manger. Mon ventre commence à gargouiller sévère passé six heure...
Si vous avez quelque chose a faire comme : les courses, visiter un endroit, faire les magasins, pareil c'est plutôt d
ès le matin alors qu'en France ça sera plutôt l'activité de l’après-midi.

Être patriotique n'est pas mal vu comme en France. Si on commence a chanter la Marseillaise et a dire qu'on est fière d’être français, tout de suite on pense au RN...
Ici aimer la famille royale, avoir un drapeau du pays dans son jardin comme un américain ne pose pas de problème. Bon, du moment qu'on a pas le crane rasé avec des tatouages un peu louches de partout ça passe.

La paperasse c'est fini ici! Ça doit être l'un de mes trucs préféré! Tout se fait en ligne ou par la poste. On ne se déplace pas pour savoir quoi faire ou quel formulaire remplir. On peut même refaire son passeport depuis chez sois, pas la peine de se déplacer. 
Pour les aides du style CAF, je n'ai eu qu'a remplir un formulaire qu'on m'a donné et c'était tout. Pas de rendez-vous qui nous prennent toute l’après-midi... Ça fait du bien! Ça me stresse rien que de penser a aller faire des papiers pour la sécu. Ici la NHS (sécu anglaise) s'occupe de tout. Il n'y a d'ailleurs pas de bureaux NHS o
û aller faire la queue pendant trois heures.

Si vous habitez dans un autre pays que votre pays d'origine, qu'est-ce qu'il vous manque et qu'est-ce que vous préférez?

Allez! A la revoyure!

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)

et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :

-Facebook La Froggy Chez Les Anglais,
-Instagram la.froggy.chez.les.anglais
-Youtube La Froggy Chez Les Anglais 
-Twitter LaFroggyInTheUK


12 janv. 2021

L'année 2021 commence...

Quoi?! Mais qu'est-ce? Un article de la froggy!!

Et oui me revoilà! 

J’espère que vous allez bien en cette nouvelle année... Après la catastrophique 2020, l'année 2021 qui y ressemble beaucoup. Mais je crois qu'on peut dire qu'au moins on a un peu plus d'espoir que tout le business covid19 se termine ou du moins soit un peu plus contrôlé! Avec le vaccin notamment. Ici on vaccine plutôt vite donc j’espère pouvoir retourner en France bientôt pour voir la famille et les amis!

Alors ici, en Angleterre, en plus du (de la) covid on se tape le brexit... Parce qu'une pandémie mondiale c'était pas assez...



C'est donc (enfin) fait, le Royaume-Uni a quitté l'Union Européenne. Quelle tristesse. J’entends déjà des gens parler de re joindre l'Union Européenne. Personnellement je ne crois pas que ça va arriver de si tôt. Surtout que les anglais n'apprennent pas de leurs erreurs très vite...

Peut être dans 20 ans... (Oui j'ai peu d'espoir...).

Bon mais sinon... Bonne année! Vraiment cette année on a pas envie de dire ça... Ça sonne tellement faux.

On sait tous qu'on va encore rester enfermé chez nous et porter un masque dès qu'on sort. Pas vraiment a bonne année qu'on attendait.

Mais c'est peut être une bonne occasion pour ralentir un peu et commencer ou reprendre certains projets qu'on a en tête. 

J'avais lu je ne sais plus ou qu'il y aurait un avant et un après covid mais je suis sur que peu de chose vont changer.

Une fois le (la) covid méprisé (si ça arrive) les gens reprendront leur vie comme avant. Je trouve ça un peu dommage. Et peut être est-ce une vision pessimiste. 

Qu'est ce que vous en pensez vous? Vous pensez que les gens vont changer leur façon de vivre? De voir les choses?


Je vous dis à la prochaine! Courage à toutes et à tous!

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :