6 mai 2020

Le confinement en Angleterre.

Bonjour à toutes et à tous!

Je sais je sais... Ca fait un moment que je n'ai rien écrit. Pleins de choses ont changé dans ma vie et j'ai vraiment pas du tout eu le temps de faire des articles.


Mais, bon passons tout de suite aux choses sérieuses.


Alors, à part si vous vivez dans une grotte et que vous n'avez pas internet (du coup comment lisez-vous cet article?), vous savez qu'il y a en ce moment une pandémie mondiale avec le covid-19 ou coronavirus et que beaucoup d'entre nous vive confinés chez eux.





Alors comment ca se passe en Angleterre?


Ca fait depuis le 23 mars que nous sommes confinés ici. Autant dire que le premier ministre actuel (Boris Johnson) a mit du temps à réagir. Ce qui explique donc qu'on soit assez en retard en terme de chiffre de personnes infectés, de morts , de personnes guerries...

On a pas non plus de date certaine pour le déconfinement, mais on entend dire que ça serait fin mai.

Je sais qu'en France, on a pas trop le droit de sortir, que c'est limité à une heure par jour et à un kilometre maximum de chez sois pour faire son sport.

Ici ce n'est pas le cas, on peut sortir faire du sport toute la journée si on veut. On a le droit de pique-niquer si on sort toute la journée. Il ne faut pas rester assis plus de temps qu'on ne fait de sport (si on sort deux heures, il ne faut pas rester assis plus d'une heure...). Autant dire que si on nous choppe dehors on a juste à dire qu'on fait du sport... En bref c'est ridicule quoi. On a pas non plus besoin d'attestation pour sortir. Moi qui vais marcher avec les enfants tous les jours, je ne me suis jamais fais contrôlée. 
Bon je vais marcher à la réserve naturelle près de chez moi, et il y a une femme policier sur son cheval qui vérifie que les gens ne sortent pas entre amis etc. Mais c'est tout!

On a aussi le droit d'aller faire les courses, les masques et gants ne sont pas obligatoires. Comme partout on doit faire la queue dehors, et seul un nombre limité peut rentrer dans le magasin.

Seuls les magasins qui vendent de la nourriture ou des médicaments sont ouverts. Mais du coup il y a des abus. Poundland qui est une sorte de tout à deux euros est ouvert parce qu'ils vendent quelques médicaments (ibuprofen, paracetamol, anti-staminiques) et du sirop contre la toux... Et ce ne sont pas les seuls.
Et bien sûr certains travailleurs sont obligés d'aller au boulot et eux aussi ont le droit de sortir.

Autant dire que je trouve les restrictions ici très laxistes mais bon... Je trouve aussi que l'histoire des attestations en France est ridicule.


Pour moi qui ne suis pas une consommatrice folle, la vie n'a pas trop changée. A part rester à deux mètres des gens. 






Et vous comment vivez-vous le confinement?

Je vous dis à bientôt!


Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :