Chaque mois les travailleurs cotisent à la NHS. Les traitements sont gratuits, les hospitalisations aussi. Certaines prescriptions sont gratuites si vous avez une maladie grave (comme le diabètes ou l'épilepsie par exemple).
"NINo" et "GP".
Quand vous arrivez en Angleterre, que vous ayez un travail ou pas, il vous faut un NINo (National Insurance Number) c'est à dire un numéro de sécurité sociale qui vous sert aussi à travailler, payer vos impôts toucher votre retraite...Il vous suffit pour cela d'aller dans un "job centre plus", mais la plupart du temps votre patron s'occupera de cela.
Une fois le NINo en poche, il vous faudra vous inscrire chez le docteur généraliste de votre choix. On l’appelle "GP" (General practitioner).
En cas de problème (non urgences), appelez le numéro de votre GP ou le 111 (vous serez alors mit en relation avec des médecins qui vous diront quoi faire).
En cas d’urgence.
Le numéro des urgences est le 999 depuis n'importe quel téléphone. Quelqu'un vous demandera alors si vous voulez joindre la police ou si vous avez besoin d'une ambulance. Puis vous serez mit en relation avec le service ambulancier de l’hôpital le plus proche. Ne vous inquietez pas, vous resterez au téléphone avec l'opérateur jusqu'à ce que les secours arrivent.Vous risquez de voir arriver en premier une simple voiture avec un secouriste, c'est la voiture "Ambulance - first responder" (qui sont la plupart du temps des bénévoles entrainés aux premiers secours). Arrivera dès que possible l'ambulance et trois autres secouristes.
Ils procéderont alors aux premiers soins et en cas de besoin emmèneront la personne concernée à l’hôpital.
A l’hôpital.
Que vous y alliez de vous-même ou que ce soit une ambulance qui vous y conduit, vous serez dans un premier temps orientés vers les urgences ou "A&E" ici.Si vous vous rendez à l'A&E vous même, vous devrez attendre votre tour pour voir une infirmière qui vous enverra alors dans l'unité médicale appropriée.
Si vous arrivez aux urgences avec une ambulance, alors vous serez directement envoyé soit en réanimation soit dans un petit cucibule où vous attendrez votre tour pour être examiné par un médecin.
De là, selon votre état, vous serez soit renvoyés chez vous, soit envoyés dans une unité spécialisée selon vos besoins.
Voila donc pour ces quelques informations pratiques! Je vous dis à bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire