15 janv. 2017

Atmosphère post-Brexit

J'ai comme le sentiment que l'atmosphère, que ça soit au Royaume-Uni ou en France, a changé, notamment quand on commence à parler du Brexit.


Ici (au RU) j'ai plutôt l'impression que les gens désespèrent. Déjà ceux qui ont voté pour rester, se sentent complètement roulés, peu d'espoir pour l'avenir, le leur et ceux de leurs enfants. 
Ils le savent ils ont voté pour rester...

Puis ceux qui regrettent d'avoir voté contre. 
Ceux là sont ceux qui m’énervent le plus. 
Ceux qui ont cru bon de faire un vote de contestation. Mais le hic dans l'histoire c'est qu'un référendum n'a qu'un tour... Et maintenant on est dans de beaux draps!
Ils n'ont clairement pas réfléchi aux implications de leur vote, et ont écouté Farage (à la tête du parti Ukip (UK Independence Party) pour quitter l'UE) et le tas de conneries que le "leave" leur a déblatéré pendant quelques mois.

Et ils y a ceux qui continuent à penser que de quitter l'Union Européenne les ramènera en 60, "à la bonne époque"... Ignorant complètement que le marche se passe désormais à un niveau mondial et qu'une toute petite île comme celle-ci n'a que très peu de chance de s'en sortir toute seule...
Ceux là sont ceux qui ont choisi l'ignorance. A l'air de l'information avec internet il est inacceptable de croire en de telles fables. A moins peut être de ne chercher des informations uniquement sur les sites qui restent sur leur ligne de pensée...

Je ne parlerais même pas de ceux qui ne se sont pas senti assez concernés pour donner leur avis.

C'est donc de cette façon qu'on se retrouve ici avec deux camps. Les "pour" et les "contre".
Ceux qui cherchent à quitter le bateau au plus vite et à tout prix. Et ceux qui à contre cœur espère que l'accord que May (nouvelle première ministre) aura conclu ne sera pas trop mauvais pour eux (il le sera!).



Quant à certains français, les voila tout contents d'avoir retrouvé leurs ennemis d'antan.
Vite vite qu'ils dégagent, combien de fois j'ai pu lire ça sur internet. 
17 410 742 personnes ont voté pour quitter l'UE sur 65,327,443 vivant au Royaume-Uni.
Entre ceux qui ne peuvent pas voter, ceux qui ont voté pour rester et les non votants... Ça fait une grande majorité qui n'a pas voté pour l'isolement totale.
Mais c'est pas grave on va mettre tout le monde dans le même sac, n'est-ce pas, c'est plus facile, ça ne demande pas trop de réflexion non plus... Puis ça donne une bonne image du français en général (et oui malheureusement c'est vite fait, et c'est toujours ceux qui crient le plus fort qui sont entendus, et non la majorité silencieuse)...

Donc mes amis en colère, par respect pour les 47 916 701 personnes qui ne sont pas associés aux brexiters, arrêtez de faire des méga généralités, et de vouloir foutre toute une population dans la merde (et ce, même si vous n'en avez pas le pouvoir).

J'ai bien conscience que de plus en plus de gens détestent les anglais, et cela même au sein tu pays, mais ça ne sert à rien de perdre son énergie inutilement. 
Et surtout, si j'ai un bon conseil à vous donner par ces temps obscures, c'est de faire attention au populisme grandissant. 
2017 vient à peine de commencer. N'oublions pas les élections présidentielles françaises et fédérales allemandes arrivent...

Alors arrêtons de nous cracher sur la gueule entre européens. D'autres le font déjà très bien pour nous...

Allez à bientôt!! Restez positifs!

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Facebook La Froggy Chez Les Anglais,

-Instagram la.froggy.chez.les.anglais
-Youtube La Froggy Chez Les Anglais 
-Twitter LaFroggyInTheUK
-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges et stickers en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir).

5 commentaires:

Anne a dit…

Elle n'a pas gagné, mais la France a voté un fasciste dans le courant dominant. Ils ne devraient pas prétendre être si supérieurs.

Anne a dit…

Pour comprendre le brexit, il faut comprendre le système de classe Britannique. Je ne pense pas que d'autres Européens comprennent bien, de l'extérieur. Nous sommes une société divisée. Cette catastrophe a été développée depuis des décennies.

(mon français n'est pas bon, désolé)

La Froggy Chez Les Anglais a dit…

Je n'ai pas trop compris ton commentaire sur la supériorité? ... Personne n'a dit qu'ils étaient supérieurs...


Oui le système de classe est vraiment un poison! On peut dire qu'il est plus que temps d'évoluer!

Anne a dit…

Merci d'avoir répondu

Après le brexit, beaucoup de gens (les Français et les autres) appellent tous les Anglais les racistes et les xénophobes. Je pense que c'est injuste et hypocrite, parce que les partis d'extrême droite se lèvent partout en Europe. (Aussi, plupart des électeurs de brexit sont plus âges, mais plus de nombreux partisans de FN et AFD sont jeunes. C'est inquiétant.)

Aujourd'hui, peut-etre la vraie division n'est pas entre les pays. C'est les nationalistes et leurs adversaires. Nous devons nous parler.

Je suis fatiguée et colère toujours. Le RU est en état de choc. Quand allons-nous aller de l'avant?

La Froggy Chez Les Anglais a dit…

Ha oui je suis bien d'accord qu’après le Brexit les gens ont commencé à critiquer les anglais.
D'ailleurs c'est ce que je disais dans cette article, beaucoup jugent quand finalement très peu de gens au RU ont voté Brexit...
La France a évité le FN, mais toutes les elections en Europe ne sont pas encore passées... Pour le moment tous ont résisté à l'extreme, sauf le RU.
Mais je me dois de dire que le RU est plus en phase avec les USA que le reste de l'UE.
C'est pour ca que Trump et Brexit sont arrivé à peu près en même temps. En fait ce n'est que le reflet d'un ras le bol généralisé... Quand les gens ont tout essayé mais que rien de change alors les décisions extremes sont tout ce qu'il reste...
Le problème le plus grave maintenant, c'est que les décisions politiques concernant le futur du RU est en de très mauvaises mains qui se fichent pas mal de l'avenir des anglais...
Il n'y aura probablement pas de deal, et ça ce n'est bon que pour les riches et les lobbies. Tout privatiser ça n'a jamais aidé les populations lambdas, au revenus moyens...
En bref, May est une malédiction. Une suite toute logique à une campagne de mensonge dont finalement trop peu ont prit la peine de vérifier les dires et la véracité des discours...
Revoter le 8 mai pour ceux qui vont enfoncer le clou jusqu'à ce que ça craque ne saura que la faute des votants... Les preuves sont pourtant accablantes... Voter Tory c'est voter pour la fin du RU, indépendant, comme vendu par les pro-brexit.

J'ai personnellement peu d'espoir!