8 juil. 2016

A quoi s'attendre quand on est en couple avec un anglais?

Mais qu'est-ce que c'est que cette question débile, me demanderez-vous...
Et bien mes chers ami(e)s, si un jour l'envie vous prend de venir vivre sur cette île magique (enfin pas trop en ce moment, après le brexit, je leur en veux encore...), peut être tomberez vous amoureuse (ou amoureux) d'un bel anglais.
Mieux vaut savoir à quoi vous attendre!
Je vous préviens direct que les français et les anglais ne sont PAS DU TOUT pareil quand il s’agit d’être en couple!
Bon je ne parlerais que de mon expérience et celle des gens autour de moi... Et puis vous prévenir de prendre ce petit article plutôt au troisième degrés qu'au second...



Premièrement, il faut savoir que les anglais, en général, ne porte pas autant d'attention à leur partenaire que les français!
Certains français sont attentionnés, et c'est très bien, mais certains sont carrément collants! Toujours à prévoir des "truc de couple" chaque weekend...
Moi qui suis plutôt indépendante, je n'aime pas trop ça.

Les anglais eux, ont leur petite routine avec les copains, le pub, le foot, etc...
La copine? Bien elle fera la vaisselle pendant ce temps..
Et oui! L'anglais est macho!
Le mythe de l'anglais gentleman est bel et bien mort. Si on vous tiendra la porte et payera au resto, c'est là la limite.
Dans les foyers anglais, encore bien souvent, la maman fait la cuisine, la vaisselle, le ménage et le papa va au travail et boit de la bière et du thé en rentrant!

Pas de jaloux, le français à aussi son coté macho avec une mentalité du genre : Les mecs sont les plus forts et sauvent les princesses avec leur épée brillante...
L'anglais lui c'est plutôt sauve-qui-peut...

Je regrette un peu que les sorties au musée ou que les balades dans des endroits romantiques ne soit pas trop dans le mentalité ici.
Les sorties dans ce pays c'est plutôt le pub, le restaurant indien du coin, la boite de nuit du quartier pour les chanceux... Puis voila...

L'atmosphère à la maison n'est pas non plus la même.
En France, le couple regardant la télé va tout commenter, donner son point de vu sur l'actualité ou sur la stupidité du héro du film.
En Angleterre si quelque chose nous choque, on se contentera d'un petit commentaire furtif : bloody hell (bordel/putain!) ou encore bollocks (connerie!) ou même twat (con/débile/connard)!
Les conversations en générale tourneront plus autour du thé et des pommes de terre que de l'actualité et la lois travail...

Point positif de l'anglais est qu'il est beaucoup plus patient que le français. Moins sanguin aussi, il s’énerve beaucoup moins et est donc, de mon point de vue, plus facile à vivre mais aussi inévitablement plus ennuyeux.

Bon, bien sur ne prenez pas cette article au sérieux. Même si j'ai jeté ici et là quelques vérités, pas mal de préjugés et généralités, j’espère que vous aurez quand même apprécié cet article :)

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :

-Instagram la.froggy.chez.les.anglais
-Youtube La Froggy Chez Les Anglais 
-Twitter LaFroggyInTheUK
-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges et stickers en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir).

Aucun commentaire: