14 sept. 2016

8 choses qu'on ne trouve pas au Royaume-Uni!

On pense souvent à tord que tous nos petits produits du quotidien se trouvent facilement en Angleterre... Grave erreur!
Voici donc une petite liste de choses que vous ne trouverez pas, ou difficilement ici :


1-De l'alcool à désinfecter.

Et oui parce qu’apparemment trop d'anglais se sont amusés à en boire... C'est donc devenu impossible d'en trouver, même en pharmacie...
C'est vraiment une excuse ridicule de mon point de vue mais bon... Il n'y a rien que je puisse faire!

2-Des boites de conserve de lentilles.

Alors là vous allez me dire que je chipote, mais j'adore les lentilles (marrons) en boite!
Je les mange à la cuillère, froides encore dans la boite... Oui oui je sais... Mais c'est plus fort que moi!

3-Des radis longs.

Ici vous ne trouverez que de gros radis ronds. Ils sont moins forts en goût, mais beaucoup plus "juteux"!
J'aimerais bien regoûter des radis longs, ça fait tellement longtemps!

4-Une galette des rois à la frangipane.

Oui quelle tristesse, pas de cette délicieuse galette des rois à la frangipane ici, car c'est typiquement français! Et oui! Je ne le savais même pas...
Les anglais sont plutôt du style à se faire un repas un peu copieux juste pour dire... Mais pas de bonne galette comme chez nous...

5-De vrais baguettes de pain.

Et oui... Les imitations ne manque pas c'est sur. Mais les baguettes de pain faites avec un mix sont plutôt dégeu...
L'intérieur ressemble plus à une pâte un peu lourde et l’arrière goût de farine ne vous quittera pas de la journée...
Oui l'abstention c'est ce qu'il y a de mieux... Je comprend l'amour des anglais pour le pain de mie... Même ça c'est meilleur!

6-Paté/terrine.

Oui n'y comptez même pas. Complètement inconnu au bataillon!
J'ai bien trouvé quelques pâtés douteux qui ressemblait plus à du plastique qu'autre chose. Mais c'est tout!

7-La creme de marron.

Ha la crème de marron! Ça non plus ça n’existe pas... Si jamais vous en avez trouvé quelque part je vous en supplie faites moi signe!!

8-Petit suisse.

L'une des première chose que j'ai cherché ici... Les petits suisses.
Pourtant simple, je n'aurais jamais pu imaginer que ça ne se trouve qu'en France... Même pas vu de copie... Rien...

Avez-vous d'autres exemples de trucs introuvables au Royaume-Uni? Faites le moi avoir dans les commentaires! :)
A bientôt!

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :

-Facebook La Froggy Chez Les Anglais,
-Instagram la.froggy.chez.les.anglais
-Youtube La Froggy Chez Les Anglais 
-Twitter LaFroggyInTheUK
-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges et stickers en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'habite à Bristol et je trouve de la creme de marron (Clément Faugier) chez Waitrose, ainsi que des baguettes pas trop mal. Après pour le reste effectivement je vois pas ... Ici, je sais que pas mal de français se font livrer via le site "ocado" ou tu retrouves des produits français, donc il y a peut-etre tes lentilles en boite.
Je viens juste de découvrir ton sympathique site.
Bonne continuation
Sophie