19 mai 2016

5 choses que je desteste au Royaume-Uni.

J'ai fait  déjà pas mal d'articles sur les points positifs de ma vie dans ce pays.
Aujourd'hui je vais parler des choses que j'aime moins (ou que je déteste carrément!), bien oui il y a toujours deux faces sur une pièce de monnaie. Rien n'est tout noir ou tout blanc dans la vie.

C'est... parti!

Le revers du flegme anglais.

Rester calme c'est bien. Mais poussé à l’extrême ça donne quelqu'un qui ne réagit pas!
Essayer de rester hors de tout conflits c'est bien, mais une fois qu'ils sont là, il faut y remédier. Et c'est là où le bât blesse.
Quand je me retrouve face à un anglais qui reste buté, là à ne rien faire, ne pas réagir, parce que c'est soit disant la bonne conduite à adopter alors là non je ne suis plus d'accord.
Juger s'il faut ou pas faire quelque chose n'est pas le fort sur cette ile. Leur règle c'est qu'il vaut mieux ne rien faire et laisser passer. Sauf que c'est un luxe qu'on ne peut pas toujours se permettre.
De la politesse à la mollesse d'action il n'y a qu'un pas.

L'alcool

Les anglais savent s'amuser, surtout les soirs au pub. Ce qui peut être n'importe quel soir, mais j'ai trouvé que généralement c'était plutôt les vendredis et samedis soir (à Sheffield en tout cas).
Une fois bien imbibés les anglais (de tout âge) se baladent dans les quartiers résidentiels et squattent le jardin des gens. Jettent leurs ordures devant les entrées de maison (souvent l'emballage du fish & chips), ils crient, il essayent d’ouvrir les voitures, vomissent ici et là... Bref, pas le top!
Les anglais boivent plus que les français, au point, pour certains, de ne plus se tenir!
J'avais fait un article sur la relation à l'alcool au Royaume-Uni pour celles et ceux que ça intéresse.

Rapport à l'argent

Malheureusement, et de plus en plus, les anglais deviennent obsédés par les possessions matérielles et l'argent.
Le nombre de cartes de crédit est là pour appuyer mes propos.
En moyenne les anglais sont endettés de £13 520 (ne prenant pas en compte la dette des emprunts immobiliers).
Quand les temps sont durs, tout s’achète avec la (ou les!) carte(s) de crédit! Et tant pis pour les dettes...
Il passe d'ailleurs une émission à la télé sur les gens qui ne remboursent pas leurs dettes et se retrouvent avec des huissiers à leur porte...

Les parkings!

Alors là, les parkings au Royaume-Uni c'est tout un business!
Ils sont TOUS payants (j'en ai très rarement vu des gratuits).
Certains sont peu chers : £0.5/l'heure, et pour certains c'est juste une blague quoi : £5/l'heure (et je ne parle pas là de Londres!).
Où que vous soyez, dans un parking ou dans la rue, il y a toutes les chances pour que ce ne soit pas gratuit.
On peut se garer dans les parkings de magasin gratuitement par contre (pour un certain temps). Ça m'est arrivé de m'y garer et d'aller ailleurs à pied...
A éviter le plus possible? Les parkings couverts, ou les parkings d'hôpitaux qui sont HORS DE PRIX! Garez vous dans une rue aux alentours vous ferez de sérieuses économies!

les sacs plastique partout

Je ne sais pas pourquoi mais tout est emballé et sur-emballé dans des sacs plastique ici. Tout les fruits et légumes sont dans des barquettes, ou de gros emballages plastique...
Si comme moi vous mangez beaucoup de fruits et légumes, votre frigo ressemblera plus à un entrepôt de trucs non-identifiables dans des sacs transparents.
Je dois quand même reconnaitre l'effort de supprimer les sacs plastique gratuits des magasins. Ils sont maintenant payants (£0.05).
On en retrouvera moins dans les arbres!

Voila pour aujourd'hui :)
Je vous retrouve très vite pour un nouvel article! :)

Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :

-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir).

Aucun commentaire: