19 avr. 2015

La mode à l'anglaise ~ Fashion

Il faut bien le dire, la France EST vraiment la capitale de la mode

Je suis allé plusieurs fois au Royaume Uni avant de venir y habiter, et je n'avais jamais vraiment fait attention à la mode vestimentaire. S'il est vrai qu'à Londres c'est un peu différent (beaucoup d'étrangers, et c'est la capitale), partout ailleurs, la mode est complétement différente, autant pour les hommes que pour les femmes.


Quelques mois avant mon déménagement (en février 2013), j'étais à Londres pour un weekend, j'attendais mon ami à la gare de St Pancras. Et même là je trouvais que les hommes étaient complétement "has-been". Ils avaient ces vieux jeans coupe droite (regular cut) qu'on portait, nous, dans les années 80-90. Même les jeunes portaient ce genre de pantalon.
Moi qui avait un souvenir de punks à crêtes dans les rues de Londres pour la nouvelle année 2009... Encore un de ces souvenirs fantasmés...
En arrivant à Sheffield j'ai pu constater que c'était encore plus vrai hors de la capitale. Il devient extrêmement rare de voir autre chose que ces étranges jeans.


image via edwin-ec.jp

 
Il y a aussi un incontournable au Royaume-Uni, le hoodie! Vous savez, nous on appel ça les sweatshirt, sauf que les hoodies ont des capuches. Tout le monde en porte, hommes, femmes, enfants! Il y a même des hoodies pour chiens, mais nous y reviendrons.
Il y a deux ans, je n'avais aucun hoodie. Aujourd'hui c'est ce qui fait la plus grosse partie de ma garde robe. J'en ai de toutes les couleurs, avec fermeture ou non, pour période glacière (comprenez hiver-anglais) ou été.
On peut aussi les porter tous les jours, et pas seulement pour aller à la gym ou pour les cours d'EPS.

image via fashion-wholesaler.co.uk
 Le fameux hoodie tant aimé des anglais

Les filles aussi ont quelques caractéristiques spécifiques. Il est commun de voir des femmes avec une couche de fond de teint d'au moins quatre centimètres, orange, avec des faux cilles ET sourcilles au crayon (bien épais!) et beaucoup de maquillage. Sans oublier les cheveux en pétard (mais pas trop! Ce que j'appelle la coupe "explosion subtile"). Souvent en mini short (même en hiver), l'anglaise n'a jamais froid, ni aux yeux, ni aux cuisses apparemment. Si l'anglaise à une ventre plat, alors elle portera des mini tops qui lui arrivent en haut du nombril, et portera un slim taille haute (oui oui encore une fois comme dans les années 80). J'ai aussi remarqué que les filles adorent les bijoux fantaisie, elles en ont souvent toute une collection à la maison, et n’hésitent pas à porter plusieurs colliers bling-bling s'il le faut (plus ça briller et plus c'est gros, mieux c'est!).

Une anglaise anonyme ;)
Une version un peu plus extrême.
A chaque fois que je reviens en France, je trouve que les français sont vraiment plus métrosexuels, eux qui sont tellement plus machos (sang latin que voulez-vous...). Je trouve encore ça bizarre de voir des hommes porter des skinny jeans avec un top moulant col en V. Maintenant je suis habitué au T-shirts trop larges, aux hoodies, et pantalons coupe droite. Comme quoi, on se fait vraiment à tout!
Par contre je peux dire que les femmes s'habillent quand même mieux en France. Avec plus de classe, plus de style. Les françaises sont moins "trashy" si je puis dire.

Alors n’hésitez plus, venez en tenu de sport pour visiter les Royaume-Uni, comme cela vous vous fondrez dans la masse et passerez pour l'un d'entre eux ;)

3 commentaires:

Unknown a dit…

Que des beaux accoutrements! Il faut dire que le style anglais peu être difficile à comprendre pour une froggy

La Froggy Chez Les Anglais a dit…

En effet :p Mais maintenant ça va, je m'y suis habitué!

Unknown a dit…

short-chaussettes...