21 mai 2015

Petite note : Les anglais et les promotions.


Autant en France nous nous méfions un peu des promotions en magasin, et surtout si c'est de la nourriture.
Au Royaume-Uni c'est tout le contraire! Les promos sont à l'entrée du magasin, bien en évidence, et les anglais en raffolent! Ils achèteraient tout et n'importe quoi, tant que c'est en promotion!

Combien de fois j'ai entendu un anglais dire :
"Je l'ai acheté parce que c'était en promo!!"
Ma logique c'est que si on a pas besoin de quelque chose et qu'on l'achète quand même, c'est de l'argent perdu... Serais-je un peu trop fourmi et pas assez cigale?

Les vieux croissants un peu rassis pour 60 centimes... Non merci!

Mais j'ai peut-être l'explication à ça. Si vous vous êtes déjà rendu dans une grande surface anglaise vous avez surement remarqué les "2 achetés le 3eme offert". C'est dans la mentalité anglaise d'être à l’affut de l'offre à ne pas louper.  Il y a aussi les prix "roll back" où certains produits sont moins chers que d'habitude. Mais bien souvent, après quelques semaines le prix d'origine du produit à augmenté! (oui oui!). Comme par exemple ces (délicieuses) bières en promo à £3 au lieu de £3.5, coutent aujourd'hui £4! C'est une astuce pour fidéliser le client à un produit.
Alors gardez l’œil ouvert!

Voilà pour ma petite note sur les promotions au Royaume-Uni :)

A bientôt!

Aucun commentaire: